Arma: Les variables magiques

Les variables magiques sont utilisées et réservées par le moteur d’Arma3. Ces variables locales ont un usage restreint au scope de la fonction utilisée. Ces variables permettent d’interagir plus facilement avec le code natif d’Arma3.

Les variables magiques les plus connues sont _this qui contient les paramètres passés aux fonctions, _x qui est utilisée dans les boucles foreach, le compteur _foreachindex qui compte le nombre de boucle dans foreach.

La liste des variables magiques se trouve ci dessous. Il est recommandé de ne pas utiliser des variables locales portant le même nom pour en faire usage différent auquel elles sont destinées car cela pourrait provoquer un dysfonctionnement dans ton programme.

Si tu as connaissance d’autres variables, n’hésite pas à partager.

Special Variable Used In
_alt onDoubleClick
onMapSingleClick
_destination commandFSM
doFSM
_exception catch
_forEachIndex forEach
forEachMember
forEachMemberAgent
forEachMemberTeam
_from kbAddTopic
onTeamSwitch
_group onHCGroupSelectionChanged
_id onPlayerDisconnected
onPlayerConnected
_isHighCommand onCommandModeChanged
_isSelected onHCGroupSelectionChanged
_jip onPlayerDisconnected
onPlayerConnected
_leader commandFSM
doFSM
_name onPlayerDisconnected
onPlayerConnected
_new addEditorObject
_owner onPlayerDisconnected
onPlayerConnected
_pos onDoubleClick
onMapSingleClick
onShowNewObject
_sentenceId kbAddTopic
_shift onDoubleClick
onMapSingleClick
_target addAction
commandFSM
doFSM
_this addAction
addEventHandler
addMissionEventHandler
addMPEventHandler
addMusicEventHandler
addPublicVariableEventHandler
call
ctrlAddEventHandler
ctrlSetEventHandler
displayAddEventHandler
displaySetEventHandler
editorSetEventHandler
exec
execFSM
execVM
inGameUISetEventHandler
kbAddTopic
onGroupIconClick
setMusicEventHandler
spawn
try
_thisEventHandler addEventHandler
addMissionEventHandler
addMPEventHandler
_thisFSM execFSM
_thisScript spawn
execVM
_to kbAddTopic
onTeamSwitch
_topic kbAddTopic
_uid onPlayerDisconnected
onPlayerConnected
_units commandFSM
doFSM
onDoubleClick
onMapSingleClick
_x apply
configClasses
configProperties
count
forEach
forEachMember
forEachMemberAgent
forEachMemberTeam
select

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s