Unity: Nouveau projet

Cela fait depuis quelque temps que je me disais que ça serait pas mal de tester un autre moteur que le Real Virtual Engine pour approfondir mes connaissances et d’accomplir un rêve de gosse en me lançant dans le développement de jeux vidéo. Nous y sommes.

Disons que le rêve avait déjà à moitié été accompli car je code du jeu depuis gosse, mais là, je veux me lancer sur des projets un peu plus conséquent. Pour cela, j’ai besoin d’un outil qui donne des perspectives et qui couvre de larges thèmes pour pouvoir créer des choses autre que du fps.

Alors pourquoi partir sur du Unity en moteur ? Disons que ce moteur a bonne presse, et qu’il me permet de commencer vite. Je ne veux pas reconstruire la roue, et partir de rien, mais capitaliser sur ce qui existe déjà et marche. Je pense (peut être à tord) que basculer d’un moteur à un autre ne doit pas être si compliqué que ça, quand les objets / scripts etc viennent de l’extérieur.

Sous Unity 5.0, on peut coder en C# (miam) et en javascript, le BOO (dérivé du python semble avoir été abandonné). Deux langages qui ont fait leur preuve orienté vers l’objet chacun à sa manière. Perso, je pars sur du C# car j’en ai déjà fais un peu ce qui me permettra d’éviter d’apprendre un énième langage (bien que celui-ci soit intéressant).

La portabilité du C# vers du Linux est soit disant assuré par Unity sans doute via mono (il faudra qu’on voit ce qu’il en est). J’avais déjà installé l’environnement de développement Visual Studio community 2017 qui est confortable mais sans doute moins que ma machine de guerre sublime 3 :p .

Bref, cette nouvelle aventure va me permettre de me poser les questions différemment en étant confronté à des problèmes différents, bref que du bon.

J’ai pris également la décision de rédiger des minis articles sur Unity, c’est la raison pour laquelle j’écris celui-ci. Comme je suis loin de m’y connaitre sur le sujet, cela sera sous la forme de tips.

Le site va donc évoluer pour devenir le site de l’intérieur du jeux vidéo. Cela me permettra de ne plus me poser de question, si demain je décide de coder sur un énième moteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s