Changement de programme :)

Hello l’ami,

Tu te demandes certainement pourquoi il n’y a plus trop d’articles en ce moment sur Nestheat.eu. Je vais donc essayer de t’expliquer en quelques lignes, les raisons de cette non activité.

La première concernant Arma. Au début, je suis parti des articles de Killzonekid et je me suis rendu compte au fil du temps que ceux-ci bien qu’intéressants, n’étaient pas approfondis ou construis comme j’aimerais qui le soient, dès fois ils étaient faux, ou donnaient de fausses pistes, ce qui m’a poussé à les réécrire partiellement ou complètement. Finalement, quand je concentre vraiment ce qui m’intéresse c’est à dire les sujets de fond sur le développement sous Arma, il reste peu de choses. Je rédigerais sans doute prochainement un article sur le principe de localité en multiplayer car s’est aussi une information importante.

La deuxième concernant Unity. Comme je te l’ai dis dans mes premiers posts sur ce sujet, j’ai commencé à creuser un peu Unity. Rapidement, une chose s’est imposée à moi. 1 je ne suis pas graphiste, je ne suis pas modeleur 3D, et je n’ai pas de prétention à le devenir. Deuxième chose, ce qui m’intéresse c’est le coding et non placer des objets dans de l’éditeur, et de faire du click click. Sur ce sujet, ça n’est pas vraiment nouveau car sur Arma, je me suis toujours spécialisé sur les mécaniques de jeu et non sur l’aspect 3d/anim etc. C’est la raison pour laquelle j’avais abandonné l’éditeur 2d sous ARMA1 au profit du full scripting. Bref pour le moment ce sujet est suspend car je ne suis pas véritablement enthousiasmé par le fonctionnement de cet outil. Est ce que l’éditeur 3D est la master piece d’un moteur de jeu vidéo ?

La troisième concernant CodingGame. Je me suis inscris, il y a quelques années à cette plateforme qui met à l’épreuve les développeurs du monde en leur posant des problèmes relatif au dev de jeux. Ceux-ci doivent les résoudre en proposant des solutions dans le langage de leur choix. Comme j’aime bien les brainfuckcodingpuzzle, et qu’on s’arrache sur ce type d’exo avec Minipopov, je me suis re lancé la dessus. Je dois avouer que c’est beaucoup plus stimulant que Unity, car il y a des problèmes concrets qu’on retrouve de façon générique hors codingame, avec un système d’entrainement progressif.

La quatrième concernant le langage GOLANG. C’est mon dernier joujou. J’avais commencé un peu sous Arma3 à me lancer sur le GO avec le chiffrement, mais là je profite justement de codingame pour me me mettre à l’épreuve et en apprendre plus sur ce langage. Je vais pas vous vendre du rêve car il ne fait pas l’unanimité. Mon avis perso, est qu’il faut quoi qu’il arrive s’y intéresser un minimum, comme on s’intéresse au C même quand on en fait pas.

La cinquième découlant de la 3 et de la 4, est que je me suis inscrit à un concours de développement d’IA sur codingame qui aura lieu en mars, et qui opposera donc les IA de tous les participants sur un jeu qui n’a pas encore été dévoilé. En conséquence, il faut que je passe un peu plus de temps à m’entrainer sur ces différents sujets. J’ai pas la présomption d’arriver dans les 1er car le niveau est très élevé. Mon objectif est me challenger pour m’améliorer sur ces différents sujets, et de repousser mes limites! Ca demande beaucoup de motivation, car comme tu le sais, tout ça se passe la nuit après le boulot, la famille…

Voila donc tout un programme pour ces prochains jours ! N’hésite pas à rejoindre sur le discord si t’as besoin d’informations , ou à m’ajouter dans tes amis sur codingame 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s